languageالعربية

Le Real Madrid, seul leader invaincu dans les 5 grands championnats

En battant le Deportivo la Corogne au bout du suspense (3-2) hier soir pour le compte de la 15e journée de Liga, le Real Madrid a fait d’une seule pierre plusieurs coups.

D’abord, le Real a réussi à maintenir six points d’avance sur le FC Barcelone quelques heures après la victoire des catalans sur la pelouse d’Osasuna (3-0).
Le Real de Zinedine Zidane a réussi également à battre le record d’invincibilité du club madrilène après avoir réalisé 35 matches sans la moindre défaite, toutes compétitions confondues. La dernière défaite encaissée par les Merengue remonte au 6 avril (0-2) face à Wolfsburg en quart de finale aller de Ligue des champions.

Sur un autre plan, le Real Madrid est devenu également l’unique leader invaincu  à l’échelle locale sur les plus grands championnats européens à savoir : la Liga, la Serie A, la Premier League, la Ligue 1 et la Bundesliga et ce après la défaite du RB Leipzig, surprise du championnat allemand cette saison face à la lanterne rouge, Ingolstadt.

Le Real Madrid a joué 25 matches, toutes compétitions confondues, cette saison et a signé 18 victoires pour 7 matches nuls.

share